Top sondages rémunérés :  1. O'pignon marketing   2. Mingle   3. Mobrog   4. Quot’&vous   5. Toluna    Toutes les études     Inscription

Essais cliniques rémunérés


Inscrivez-vous aux essais cliniques rémunérés pour participer aux tests sur les nouveaux médicaments, les nouveaux produits alimentaires (alicament) et les produits de beauté.
Depuis le portail pour les essais cliniques vous pouvez vous inscrire aux études pour tester des médicaments, produits alimentaires ou cosmétiques.

Trois types d'essais cliniques disponibles :
 •   Les produits pharmaceutiques, médicaments ;
 •   Les produits cosmétiques, produits de beauté ;
 •   Les produits alimentaires. ;

Pourquoi et comment participer à une étude clinique

Les essais cliniques permettent de gagner jusqu'à 4 500 € par an non imposable mais peuvent potentiellement avoir des conséquences sur la santé.

Un essai clinique, qu'il soit pour des produits pharmaceutiques, des produits alimentaires ou des produits cosmétiques, a toujours le même objectif : valider par l'expérience qu'un nouveau produit soit efficace dans l'objectif recherché par la prise de ce composé.

Un médicament doit fournir la preuve de son efficacité et de sa sécurité d'emploi en fonction de l'évolution et de la gravité naturelle de l'affection à traiter. Il faut donc prouver que le ratio bénéfice/risque du produit soit favorable pour le patient.

Développer un médicament est un pari pour des centaines de personnes et le chemin est long avant de pouvoir le mettre sur le marché. Un parcours de 7 à 12 ans et des dizaines de millions d'euros vont permettre de découvrir, tester et valider un nouveau médicament.

Un essai va permettre de déterminer si le nouveau médicament ou le nouveau traitement est à la fois sûr et efficace. Les essais cliniques sont réalisés en plusieurs phases. Chaque phase est destinée à répondre à des questions différentes, dans des domaines différents (toxicité, dosage, etc.).

Les essais sur les aliments / alimentation humaine contribue à démontrer les atouts santé d'un aliment, d'un ingrédient ou d'un complément alimentaire. Les études peuvent porter sur des produits amincissants, diminution des troubles digestifs, etc. et sont réalisés dans les centres de recherche ou de chez vous.

Les essais cliniques de produits cosmétiques permettent de vérifier la tolérance et l'efficacité de produits destinés à une application cutanée. Ces produits peuvent aller des produits de maquillage aux crèmes de soins en passant par les crèmes anti-rides, anti-taches ou les tests sur la calvitie. Les essais sur ces produits sont, en général, réalisés à partir de chez vous. Des passages dans les centres peuvent vous être demandés.

Quels sont les risques et précautions

Participer à un essai clinique n'est pas anodin. Pour les essais sur les produits pharmaceutiques et pour certains compléments alimentaires et cosmétiques, vous serez suivi par un médecin et par du personnel médical qualifié (dermatologue, infirmiers, allergologue, etc.). Tout vous sera expliqué avant le démarrage de l’étude et vous pourrez arrêter à tout moment. Des tests en laboratoire (in vitro) et sur des animaux (in vivo) ont été réalisés avant de passer à l’étude sur l’homme. Consultez toutes les informations pour savoir comment est créé un nouveau médicament, toutes les étapes et le déroulement d’un essai clinique.



Test-clinique.fr - essai clinique rémunéré, test de produit, inscription