
Vous souhaitez arrondir vos fins de mois en faisant du shopping ? Devenir enquêteur mystère est un très bon moyen, simple et amusant !
Vous pouvez réaliser ces enquêtes dans des magasins, des restaurants, des hôtels, des voyagistes, etc.
Certaines enseignes font appels à des enquêteurs mystères pour évaluer leurs services et s’assurer de l’accueil, la qualité de service, la présentation des magasins, la tenue des restaurants, etc.
L’objectif ? Garantir à leur clientèle un niveau de service qui correspond à l’image que souhaite se donner la marque.
Comment cela fonctionne
En vous inscrivant aux différents panels d’enquêteurs mystères, vous recevrez en fonction de votre lieu d’habitation et de vos caractéristiques (sexe, âge, habitudes, etc.) des propositions pour évaluer la qualité des services proposés par certaines enseignes.
Vous aurez un scénario (achat d’un produit, un service, demande de renseignements, etc.) à dérouler et vous devrez passer pour un visiteur classique.
Chaque visite dure en général quelques minutes.
Que devez-vous faire
Lors de la visite mystère, vous aurez un scénario à suivre en fonction de l’étude : demander des conseils sur un article, évaluer les locaux, prendre des photos, acheter un produit, etc.
Un questionnaire sera à compléter à la fin de la visite afin de récupérer vos ressentis, savoir comment ça s’est passé et connaitre les détails pour améliorer le service.
L’indemnisation
Chaque enquête est indemnisée en fonction du temps passé pour réaliser les actions demandées, le thème et les caractéristiques cherchées chez l’enquêteur. Cela varie de 5€ à plus de 60€ pour les plus longues.
Différentes façons de dédommagements sont possibles : chèques cadeaux, argent, produits, cadeaux, bons d’achats, etc.
Comment et où s’inscrire
Les enquêtes peuvent avoir lieu dans n’importe quelle ville de France.
L’inscription est gratuite et peut être fait sur différents sites :
De nombreuses offres sont également disponibles sur le site Pole Emploi.
Après la validation de votre inscription, vous n’avez plus qu’à attendre les prochaines enquêtes !
Laisser un commentaire :